Saulieu 15 – Bourbon 27

21 novembre 2018 - 00:08

Dimanche, le match pour la troisième place passait par la victoire à Saulieu, mais même si les effectifs étaient au complet, rien n’était joué d’avance face à une équipe locale solide et joueuse. Le déplacement s’annonçait difficile mais la motivation était là…

La première période est assez équilibrée. Chaque équipe produit un gros volume de jeu. Et même si nos bleus ratent 6 points durant le premier quart d’heure, le score marque l’équilibre avec 3 à 3 à la 20ème minute de jeu.
Une longue action de Bourbon, qui porte le ballon pendant près de 4 minutes, débouche sur un maul et amène Hugo Ledey à marquer un essai collectif à la 25èmè minute. Nous menons alors au score, 10 à 3.
Les longues séquences s’enchainent et les joueurs commencent à être marqués physiquement. A ce jeu, c’est Saulieu qui tire son épingle du jeu et qui marque un essai après un mauvais dégagement au pied de Bourbon. Egalisation, 10 partout à la demi-heure de jeu. Nos joueurs repartent à la conquête du ballon et, solides sur leurs bases, font le jeu. 5 minutes avant la pause, une pénal-touche victorieuse lance Hugo Ledey pour son deuxième essai.
Après la transformation réussie, le score est de 10 à 17 en notre faveur.

La reprise montre une certaine similitude avec la première mi-temps.
De longues phases de jeu se succèdent et ce sera Saulieu qui en profitera en premier en marquant un essai dans l’axe suite à un ruck conquérant. La transformation échoue, Bourbon mène encore 17 à 15 la 60ème minute.
A partir de ce moment, nos bleus se montrent plus solides en conquête et dominent le jeu. Ils se procurent deux occasions d’essai qui malheureusement échouent chaque fois sur le dernier geste. Les organismes commencent à subir une fatigue logique après 70 minutes de jeu serré dans un match engagé avec un rythme soutenu.
A la 75ème minute, après une bonne lecture du jeu adverse, Romain Lengagne adresse une belle passe au pied bien suivie par Ghislain Collier qui marque le dernier essai du match et le transforme dans la foulée.

Le coup de sifflet final nous laisse victorieux après un très bon match de la part des deux équipes.
Le jeu offensif, prôner et favoriser par l’arbitre, a permis de produire un spectacle agréable tout au long de la partie. On ne peut que féliciter tous les acteurs du match et souhaiter un prompt rétablissement à nos blessés.
Il faut maintenant préparer la réception de Louhans prévue pour dimanche 25 à domicile.
Venez nombreux soutenir nos locaux, la venue des seconds chez les troisièmes devrait procurer des situations de jeu intéressantes.