Bourbon 42 - Baume les Dames 0

30 octobre 2018 - 15:46

C’est par un dimanche froid que nous avons reçu nos adversaires de Baume les Dames.
Les quelques inconditionnels venus en spectateur ont eu du courage mais n’ont pas regretté leur après-midi.

Nous entamons le match avec un bon rythme et nous assurons le jeu. Nos attaques répétées portent rapidement leurs fruits et après une pénalité et un essai transformé nous menons 10 à 0 à 10 minutes du coup d’envoi alors que les derniers spectateurs ne sont pas encore tous arrivés. La suite sera une copie conforme et un nouvel essai transformé et une nouvelle pénalité nous permettront de mener 20 à 0 après 25 minutes de jeu. Ces deux essais sont l’œuvre de Dimitri Desbourbes au centre et Valentin Soulat à l’arrière, les points au pieds sont passés par Ghislain Collier à l’ouverture.
Jusqu’à la mi-temps le rythme sera toujours soutenu mais nos locaux marqueront le pas en face d’une défense efficace et manqueront de réalisme pour remarquer un nouvel essai.

A la reprise, les visiteurs mettent la main sur le ballon et le tiennent fermement.
Ils se font de plus en plus pressants alors que nous devenons moins précis sur la conquête. Les 20 premières minutes de cette seconde mi-temps sont très disputées mais aucun point ne sera marqué.
A la mi-temps de cette mi-temps, nous remettons du rythme et plus de sérieux dans la conquête. Ces efforts permettront à Ghislain Collier de marquer deux nouveaux essais et Quentin Desbourbes à l’aile marquera notre cinquième essai.
La fin du temps réglementaire nous laisse sur une victoire 42 à 0, le bonus nous donne 5 points bienvenus au classement du championnat.

La semaine prochaine, nous recevons Montceau pour un derby à domicile.
Nous comptons sur tous nos supporters pour nous aider dans cette réception.
A dimanche !