31 octobre 2017 à 16:19

Bourbon 20 - Saint Martin du Lac 05

Si la température était propice à la pratique du rugby, la météo de ce dimanche n’était pas adaptée au jeu à la main. La bruine a rendu le ballon glissant et  il l’est resté tout le match.
                Comme on pouvait s’y attendre,  la venue de l’équipe de St Martin n’allait pas être une partie de plaisir et la rudesse du jeu de nos voisins devait être prise en compte et anticipée.
C’est ce qui fut fait et notre équipe a effectué un match sérieux avec un jeu adapté tant aux conditions climatiques qu’aux particularités de ses adversaires.
                Nos joueurs ont mis d’entrée de jeu  la pression à l’équipe de St Martin sur toutes les zones de combat et ont rapidement dominé la partie.  Mais la défense des visiteurs a su contrer nos attaques, ne concédant que quelques pénalités dont deux seront tentées et transformées par G. Collier qui nous assure 6 points d’avance après 20 minutes de jeu.
Notre domination continue et nos conquêtes  sont toujours efficaces, mais nos différentes tentatives demeurent stériles face à une défense de qualité  jusqu’à la 27ème minute où, après une mêlée à 5 mètres de leur ligne, les joueurs de St Martin ne peuvent arrêter B. Rebuliot  qui marque notre seul  essai du match.
Grace une troisième pénalité réussie par G. Collier, le score est de 14 – 0 à la mi-temps.
                A la reprise du jeu, les visiteurs sont plus organisés et leurs actions se font plus pressantes.  La tension augmente également jusqu’à un affrontement qui verra l’arbitre sortir 2 cartons jaunes pour calmer les esprits.  A 14 de chaque côté, les attaques sont soutenues et St Martin concrétisera ses efforts à la 47ème minute : le score passe à 14 à 5.
                La dernière demie heure sera marquée par le retour de notre domination mais la défense adverse nous barrera la route tout en se mettant à la faute. Deux nouvelles pénalités seront transformées par G. Collier. Score finale : 20 à 5
                Nous recevrons Montceau le 5 novembre pour un match important entre le premier et le second de poule. Venez nombreux nous supporter !!!