18 janvier 2017 à 14:15

Petit temps petit match

Voilà comment nous pouvons  résumer la partie de dimanche. Dès la 8eme minute,  L. Boulot trouve une brèche dans la défense adverse et marque le 1er essai, transformé par S. Baudin.
L’objectif étant une victoire bonifiée pour rester en haut du classement, ça part bien, mais ensuite nous déjouons, nous rendons pratiquement tous nos ballons en jouant au pied. Nous dominons mais nous commettons trop de fautes, ce qui permet à Saône Seille de revenir trop souvent dans notre camp.

A la pause, le score n’est que de 10 à 3.
Le discours à la mi-temps est très simple « conservation du ballon et  discipline ».

Le message est bien passé, le ballon circule beaucoup plus, les attaques se multiplient et  R. Pierrot, F. Reviller, B. Charotte et T. Fricaud inscriront chacun un essai, avec 2 transformations et une pénalité en plus.
Le score final est de 34 à 3.

Bravo aux joueurs, la victoire bonifiée est là mais il faut vite se remettre au travail pour retrouver nos automatismes. Petit clin d’œil à Saône Seille qui est la dernière équipe à nous avoir battus à domicile en février 2015. 2 ans d’invincibilité à la maison, continuons notre série de victoires dès dimanche prochain 22 janvier en recevant Cheilly  les Maranges… si la météo le permet.