19 novembre 2016 à 13:24

Bourbon 36 – Morteau 0

Quand on joue derrière au rugby, on sait qu’avec un temps comme celui de dimanche ça va être compliqué d’envoyer du jeu.
Et il est certain que nous n’avons pas vu de grandes attaques au large de nos arrières. Ils ont essayé mais sur le terrain gras avec un ballon glissant, difficile d’envoyer la balle à l’aile.
Alors que faire ? Et bien s’en remettre à nos avants. Et là, ils se sont régalés en inscrivant 6 essais.

Le 1er dès la 5eme minute par F. Delorme qui trouve la brèche au ras de sa mêlée.
L’essai est transformé par S. Baudin, 7 - 0.
R. Jacob et V. Charbonnier inscriront chacun un essai portant le score à 17-0 à la 17eme minute. C’est très compliqué pour Morteau qui butte sur notre défense et n’arrive pas à sortir de ses 40 mètres.

La seconde période est un copié –collé de la précédente.
F. Delorme inscrit son deuxième essai, puis J. Charnet  de retour de blessure marque à son tour et enfin R.Pierrot, très en jambe cette saison et qui espère bientôt jouer 10, inscrit son 3eme essai de la saison. Avec 2 transformations supplémentaires de S. Baudin, nous remportons le match 36-0.

Bravo à tous, belle victoire à Bourbon avant 2 déplacements difficiles. Dés dimanche à Saint Firmin puis surtout le 27/11 où nous irons affronter Digoin qui est le 1er de la poule.