7 décembre 2015 à 22:52

Victoire 25 à 13 contre l'ASA Vauzelles

Dès la 4eme minute, K. Coulongeat ouvre le score sur un drop. L’égalisation suivra sur pénalité à la 14eme minute.
La bonne défense de Vauzelles ne nous permet pas de concrétiser nos attaques et c’est R. Lengagne qui nous redonne l’avantage sur une pénalité. Puis V. Soulat sur une belle attaque marque un essai d’ailier en bout de ligne.

Cela nous permet de mener 11-3 à la pause et d’être plus sereins pour attaquer la seconde période en infériorité numérique.

On se dit qu’il faut tenir en défense en attendant le retour de tous nos joueurs. Et à la 42eme, sur un mauvais choix des joueurs de Vauzelles, R .Lengagne intercepte une passe et va marquer entre les perches. Il transforme son essai ce qui porte le score à 18-3 en début de seconde période.
On commet trop de fautes et le buteur adverse inscrit 3 points pour son équipe. Mais sur l’attaque qui suit le renvoi, K. Coulongeat profite de la porte qui s’ouvre devant lui pour passer la défense en revue et inscrire le 3eme essai transformé par R. Lengagne. Nous menons 25-6 et il reste 20 minutes à jouer.
A la 70eme minute, à notre tour nous nous faisons contrer, Vauzelles réduit le score et du même coup nous enlève le point de bonus. Mais peut-on reprocher à des joueurs de vouloir jouer tous les ballons pour se faire plaisir ?

Maintenant il va falloir se préparer à recevoir Migennes dimanche à la maison.
Les 5 matches consécutifs ont laissé des traces et l’effectif est diminué par les blessures. Nous comptons sur les supporters pour venir nous encourager sur ce dernier match de 2015.