10 novembre 2015 à 22:47

Bourbon 19 - Plateau25 5 - Le 1er chute chez nous !

.                                     Belle victoire de Bourbon qui accueillait Plateau 25

En recevant plateau 25, leader de la poule avec 4 matchs et 4 victoires bonifiées, Bourbon savait qu’il fallait sortir un gros match pour espérer s’imposer.
Et nos joueurs l’ont fait !!
A la 7eme minute, sur un coup franc à 5 metres de la ligne adverse, le talonneur R. Pierrot fait parler sa puissance et transperce le rideau défensif, marquant un essai en coin qui ne sera pas transformé. Bourbon continue d'imposer du rythme et après 5 temps de jeu S. Baudin passe la ligne et inscrit un autre essai qu'il transforme, le score est de 12-0.
Mais sur le renvoi, sur pratiquement la seule erreur de défense de nos lignes arrières, les visiteurs en profitent et marquent un essai qu’ils ne transforment pas, 12-5.
Le score n'évoluera pas jusqu'à la 48eme minute où sur une "penaltouche" pour Bourbon, un maul est formé et avance. L. Boulot attend le bon moment pour s'échapper le long de la touche et inscrire le 3eme essai. Avec la transformation de R Lengagne, le score passe à 19-5 et ne changera plus, les 2 équipes se neutralisant grâce à leur bonne défense.
En lever de rideau, la réserve s'est inclinée 11 essais à 6. Elle a bien résisté mais avec le manque d'effectifs, la fin de match était compliquée, sauf pour notre junior T. Dartevelle qui aurait pu jouer tout l'après-midi.