28 septembre 2015 à 21:31

Match du 27 septembre : Morez 16 - Bourbon 15

Si l'on regarde le résultat, on se dit que l'on ramène le point de bonus de Morez et c'est bien. Mais pour ceux qui ont vu et ceux qui ont joué le match, on se dit que c'est frustrant.

La 1ere mi-temps est équilibrée on joue contre le vent et nous sommes bien en place en défense si bien que sur un contre T. Fricaud aplatit un ballon poussé au pied et ouvre le score. Malheureusement, dans la foulée sur une erreur de défense l'arrière de Morez marque à son tour et à la 25eme minute Morez mène 7 à 5, puis 10-5 suite à une pénalité. Mais juste avant la mi-temps, sur une attaque au large, J. Paihlarey joue bien le coup en prolongeant au pied le ballon que récupère V. Soulat pour marquer le deuxième essai.

A la pause, le score est de 10 partout. On est bien en place et on se dit qu'en seconde période avec le vent, on a un coup à jouer. Hélas le vent a bien tourné mais dans tous les sens du terme, En pleine période de domination de nos avants K. Coulongeat plonge derrière la ligne mais se voit refuser son essai pour un en-avant très litigieux. Nos arrières défendent bien et les avants prennent le dessus si bien  qu'à la 60eme V. Charbonnier marque son essai et nous menons 15-10. Et là on ne comprend plus, nous commettons trop de fautes, la distribution de marrons et de cartons commence et à ce jeu nous prenons 3 points sur pénalité et nous perdons J. B. Guichard sur nez et dent cassés. Et encore des fautes et nous reculons mais nous tenons, mais dans les arrêts de jeu, l'ouvreur de Morez passe un drop et l'arbitre siffle la fin du match.

Frustrant, on rate 3 transformations faciles qui doivent nous faire gagner……….. Frustrant car on nous refuse un essai……… Frustrant qu'en dominant nous commettions trop de fautes ??????? Mais le pire c'est de voir ce geste gratuit qui n'a rien à voir sur un terrain et qui envoie notre joueur aux urgences. Allez, J.B. nous te souhaitons un bon rétablissement et surtout n'attrape pas de rhume.

GL