Bourbon 43 - Morteau 12

28 mars 2018 - 16:24

Temps agréable et terrain idéal ce dimanche au sorbier pour la rencontre contre Morteau où la victoire était obligatoire pour rester dans le trio de tête.
Dès le début, nous mettons beaucoup de rythme et jouons un maximum de ballons à la main pour déborder notre adversaire, malheureusement nos trop nombreuses fautes de mains ne nous permettent pas de concrétiser nos attaques. Il faut s’en remettre au pied de G. Collier pour ouvrir le score sur pénalité à la 11eme minute.
Quelques recadrages sur notre placement et nos lancements de jeu suffisent pour ouvrir des brèches et passer la ligne d’en-but de Morteau  3 fois par S. Baudin, G. Collier et T. Fricaud.
A la pause nous menons 24 à 7.
Il faut continuer à déplacer cette défense pour marquer rapidement et décrocher définitivement  Morteau au score. C’est chose faite avec B. Rebulliot qui inscrit un essai dès le début de la seconde période imité par K. Coulongeat  10 minutes plus tard.
On se dit que le match est plié et avec le bonus en prime. Nous continuons à attaquer mais nous rendons beaucoup trop de ballons de par notre indiscipline et  c’est au contraire Morteau qui va en profiter pour marquer un essai à la 68eme minute. Certes le bonus est toujours en poche mais notre adversaire ne lâche rien, notre défense tient bon et nous réussissons même à scorer une dernière fois sur une belle combinaison en sortie de mêlée où  L. Brunet passe la ligne.
Avec les 5 transformations de G. Collier nous gagnons ce match 43 à 12.
Félicitations à tous et rendez-vous le 22 avril pour le dernier match à Bourbon contre Is sur Tille.