26 février 2018 à 19:48

Is sur Tille 17 - Bourbon 18

Pour nous, un match reporté signifie un match compliqué et ce dimanche le déplacement à Is ne présageait rien de bon…
Avec 7 joueurs en moins, nous étions seulement 17 sur la feuille de match. Et en choisissant de jouer contre le vent en 1ere mi-temps, nous savions que l’on allait subir et qu’il faudrait tenir.
Et ça part mal car dès la 6eme minute, nous encaissons une pénalité et un essai  7 minutes plus tard.
Et comme si cela ne suffisait pas, nous rendons pratiquement tous nos ballons d’attaque sur des lancers en touche pas droits, le vent compliquant beaucoup les choses.
Avec 10-3 à la pause, nous ne sommes pas totalement décrochés au score et avec l’appui du vent en seconde période, tout devrait s’arranger.
Mais voilà, à vouloir trop vite marquer, nous commettons beaucoup de fautes de mains ou de mauvais choix dans nos attaques. Il faut attendre la 63eme minute pour voir V. Soulat passer la ligne. Dommage avec le vent G. Collier rate la transformation et nous sommes toujours derrière mais de 2 points seulement.
Bis repetita  5 minutes plus tard, V. Soulat nous permet de passer devant au score avec un 2eme essai que G. Collier transforme.
Il reste 12 minutes à jouer et nous menons 15 à 10. Is, contre le vent, peine à sortir de son camp et nous en profitons pour les pousser à la faute sur un regroupement. G. Collier passe la pénalité nous libérant car ils doivent maintenant marquer 2 fois pour gagner la partie et il ne reste que 2 minutes à jouer.
Dommage que sur la dernière action un manque de concentration permet à Is de prendre le point de bonus défensif en inscrivant un essai transformé. Mais ne soyons pas trop gourmands et bravo au 17 joueurs qui ont fait ce déplacement pour ramener cette victoire.
Prochain déplacement dimanche 4 mars à Morteau.