Bourbon 45 - Auxonne 19

1 février 2018 - 08:52

Malgré un terrain lourd nous avons assisté à un beau match de rugby ce dimanche après-midi au terrain du sorbier.
9 essais inscrits au cours de la partie, les spectateurs ne se sont pas ennuyés !
Tout commence à la 13eme minute sur une pénalité rapidement jouée par K. Coulongeat à 10 m de la ligne qui surprend la défense adverse. Mais 5 minutes plus tard, les arrières d’Auxonne nous prennent de vitesse et reviennent au score. Tout est à refaire. Il faut attendre la 37eme pour reprendre l’avantage avec une pénalité de S. Baudin. Dans les arrêts de jeu de la 1ere mi-temps nous obtenons une mêlée à 5m grâce à une bonne pression défensive de M. Lagoutte. Sur la sortie de balle, G. Collier transperce la défense et aplatit entre les perches.
20-10 à la pause, il faut marquer rapidement en seconde période pour décrocher définitivement Auxonne.
Et c’est chose faite à la 47eme par S. Baudin. Puis K. Coulongeat, Ch. Guichard et G. Collier passeront aussi la ligne. S Baudin transformera tous les essais pour porter le score à 45-19 au coup de sifflet final. Prochain match à Bourbon le 18 février contre Chaumont.