19 janvier 2018 à 14:32

Les phrases magiques du rugby, tout en finesse

Le monde du rugby a ses codes. Un sport, le rugby a son propre language.

Découvrez un florilège, peut-être reconnaîtrez-vous un copain, un entraineur:

1."Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière !"

2."Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié!"

3."Bon les gars, en face c'est que des cons, alors au premier regroupement, il faut qu'ils discutent avec les taupes"

4."Isole toi si tu veux, mais jamais seul"

5."Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !"

6."Bon les gars j'vais donner la composition, retenez bien votre nom !"

7."Les gars, si on est plaqué, on essaie de rester debout !"

8."Le rugby c'est comme en amour, il faut donner avant de prendre..."

9."Un match de rugby, ça ne se gagne pas avec la tête, ça se gagne avec les couilles !"

10."Les gars, il va falloir s'y mettre. Sortir les mains des poches parce que si vos couilles explosent, yen a un paquet qui vont devenir manchots..."

11."Au rugby y'a 2 belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t'as envie d'y retourner..."

12."Les gars ! Premier quart d'heure : VINGT MINUTES A FOND !"

13."Bon, les gars, on n'oublie pas la règle des trois P : POUSSER, PLAQUER, COURIR !"

14."Les gars en face de vous ils sont comme nous! Ils ont 15 bras 15 jambes!"

15."Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."

16."Les gars! Dimanche prochain on joue samedi, c'est compris ?"

17."De la communication! ... Une langue les gars ça ne sert pas qu'à lécher des chattes !"

18."On est pas meilleur qu'eux, mais ils sont pas plus fort que nous...."

19."Putain les gars vous avez peur ou quoi ? Je suis sûr que si je vous mettais une olive dans le cul vous feriez trois litres d'huile..."

20."Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles!"

21. "En 1er mi-temps à fond et pour la deuxième on accélère, les gas!"

Rugby Bourbon-Lancy