Saint Martin du lac 15 - Bourbon 17

15 janvier 2018 - 20:22

Dernière journée des poules de brassage !
Pour espérer évoluer la semaine prochaine en 2eme série, la victoire est  impérative ce dimanche à Saint Martin et il faudra en plus compter sur une défaite de Saint Firmin à Montceau…

Maintenant,  gagner à Saint Martin n’est jamais chose facile et le début de match le confirme.
Contre le vent, nous peinons à sortir de notre camp et nos attaques sont trop vites avortées par des fautes de mains. Nous encaissons une pénalité puis un essai transformé durant cette période et nous sommes menés 10-3 à la pause.
Il faut vite recoller au score pour ne pas douter, et c’est chose faite par T. Fricaud qui conclut une belle attaque des arrières.  Notre essai est suivi d’un drop et d’une pénalité de G. Collier et nous menons 11-10 à la 60eme minute.
Avantage de courte durée car nous encaissons un second essai en coin, mais vraiment en coin voire en dehors du coin. Mais il est accordé… mais ne sera pas transformé.
Il reste 3 minutes à jouer et nous obtenons une pénalité à 25m. « Gis » ne tremble pas et ajoute 3 points, nous remportons le match 17 à 15 et jouerons en seconde série pour la seconde phase de championnat. Souhaitons un bon rétablissement à Brice qui s’est blessé sérieusement à l’épaule en début de seconde période et rendez-vous le 28 au sorbier pour recevoir Auxonne.