La “didelle” sauve le match de dimanche.

24 avril 2017 - 17:35

Nous sommes à la 80eme minute du match et nous perdons 24 à 22. L’arbitre nous accorde une pénalité à 30 mètres des perches, c’est notre dernière chance de  passer devant au score.
Sur la touche, nous hurlons de prendre les points, je commence même à rentrer avec le Tee.
Et bien croyez le si vous voulez mais cette équipe de « Nards » décide de jouer à la main, et 30 mètres plus loin en bout de ligne la didelle,  (qui est, il faut bien le reconnaitre, légèrement moins en forme et un peu plus enveloppée qu’auparavant) passe la ligne pour nous donner l’avantage.
Et l’arbitre siffle la fin de cette partie sur le score de 29-24 en notre faveur.

Avant il y a eu du bon et du moins bon. Deux essais de Titi qui lui aussi trouve les terrains de plus en plus longs et 2 coups de pieds de Sam nous ont permis de mener 12-3 à la pause.
Nous allons ensuite jouer toute le seconde période avec le vent,  mais quand on sait comment  les gars maitrisent  ce facteur et vu la faible quantité de remplaçants sur notre banc, nous sommes très inquiets. Et ce qui devait arriver arriva, Saône Seille nous marque 2 essais et prend l’avantage 17-14 à l’heure de jeu. Avantage de courte durée, puisque Dim bien décalé par Romain marque entre les perches.
A partir de ce moment, la casquette à Bilou tourne dans tous les sens et s’arrête sur le troisième essai de Saône Seille qui nous met un genou à terre.
 Il reste 10 minutes  à jouer et nous n’arrivons plus à passer.
Et puis c’est  la délivrance grâce  à cette didelle.

Merci à ce groupe qui nous permet de boucler cette saison, malgré un effectif réduit.
Oui, nous avons un forfait, mais sur un match reporté le jour de Pâques donc notre bilan n’est pas si mal. Dans ce groupe, il y a des joueurs qui jouaient leur dernier match dimanche(ou pas on ne sait jamais). Dommage pour notre groupe, qui manque déjà d’effectif mais un grand merci à eux. Allez les gars, le fesse-et-glisse sous les douches et les vannes mêmes lourdes  de Titi ça va vous manquer, non ?