11 avril 2017 à 18:28

Is sur Tille 24 - Bourbon 39

Le déplacement de dimanche à Is s’annonçait compliqué.
Un match reporté, ça n’est  jamais bon pour nous, une météo estivale qui donnait un temps idéal pour les supporters mais compliqué pour les joueurs et enfin un effectif léger : seulement  17 joueurs.
Dans ces conditions, le mieux est de se mettre rapidement à l’abri et on commence plutôt bien car sur les 2 premières incursions dans le camp adverse Romain valide 2 pénalités et Tristan inscrit un essai à la 16eme minute.
 Is est débordé, ça va trop vite pour eux, et ce n’est pas fini.
Sam marque à son tour, puis c’est au tour de Lucas (qui marque à chaque match pour l’instant). Et juste avant la pause Romain passe aussi la ligne. Avec  et 3 des 4 essais transformés, à la pause la messe est dite et le score est de 3 à 32.
Maintenant, il va falloir gérer l’avance. Et avec notre faible effectif et la sortie de Valentin C. dès la 25eme sur blessure, on sait que ça va être compliqué…
Nous encaissons 3 essais. Malgré tout, Romain marquera une fois en seconde période un essai transformé ce qui porte le score final à 24-39.
Dommage d’encaisser le dernier essai à la 80ème minute qui nous prive du bonus offensif, mais bravo à notre groupe de C……. pour cette victoire !
Petit message pour le talonneur de Is : « à l’approche de Pâques on ramasse plutôt les œufs ,  la distribution de marrons c’est plus vers Noel ! »