Union Sportive Bourbon-Lancy Rugby : site officiel du club de rugby de BOURBON LANCY - clubeo

Digoin 24 - Bourbon 17

29 novembre 2016 - 21:32

Les 10 premières minutes sont à notre avantage mais nous n’arrivons pas à scorer suite à des approximations en conquête. Puis la tendance s’inverse, et grâce à du jeu au pied, Digoin revient dans notre camp et obtient une mêlée à 5 mètres de notre ligne. Sur l’introduction, notre pack fait l’effort et nous gagnons la balle. Ce qui a pour effet immédiat de fâcher le seconde ligne Digoinais qui le fait comprendre à notre talonneur. Mais l’arbitre n’étant pas du même avis  lui indique le chemin des vestiaires. Pendant 20 minutes, nous subissons. Nous défendons bien mais nous ne sommes pas récompensés dans les zones de rucks et souvent pénalisés sur les zones de grattages. Le buteur adverse en profite pour inscrire une pénalité et un drop. A la 30eme minute, Digoin obtient encore une pénalité à 5 mètres, leur numéro 10 joue rapidement mais nos défenseurs sont hors-jeu et l’arbitre accorde un essai de pénalité pour les locaux. Juste avant la pause, sur une touche, nos avants progressent et déroulent coté fermé, le seconde ligne s’échappe pour jouer un 2 contre 1, malheureusement le soutien est retenu par le maillot et un en-avant gâche cette occasion. Encore une occasion de perdue…

Début de seconde période, nous trouvons des failles dans l’organisation de Digoin, mais la 1ere occasion avorte à cause d’un en-avant sur la dernière passe entre Fabian et Lucas qui filait à l’essai. Ce n’est que partie remise, 2 minutes plus tard, sur une attaque au large, V. Soulat franchit et sert T. Fricaud à hauteur qui marque le premier essai. Sur le renvoi R. Lengagne renvoie le ballon sur le 3eme rideau adverse. Nos joueurs mettent la pression sur la défense et récupèrent une pénalité. Celle-ci est jouée rapidement sur la largeur et Digoin est encore débordé, c’est R. Lengagne qui passe la ligne, et avec les 2 transformations de S. Baudin plus une pénalité, nous menons 17-13 alors qu’il reste un peu plus de 10 minutes à jouer. Digoin en profite pour effectuer des changements et à l’inverse nous commençons à céder physiquement. La sanction est sans appel, 2 pénalités et un essai suite à une pénalité jouée rapidement redonneront l’avantage aux locaux.
Score final 24-17. La logique est respectée, Digoin gagne chez lui et nous ramenons un point de ce derby, mais les joueurs sont frustrés d’avoir ratés autant d’occasions et d’encaisser 2 essais à zéro passe en n’étant franchi  qu’une seule fois.

Félicitations à Digoin et surtout aux 19 joueurs de notre équipe qui ont tout donné, profitons de la trêve pour continuer à travailler et rendez-vous au sorbier le 15 Janvier pour la réception de Saône Seille       

Commentaires