Saint Firmin 3 – Bourbon 14

22 novembre 2016 - 20:33

Match très compliqué ce dimanche à Saint Firmin.
Pourtant dès la 1ere attaque, R. Lengagne joue au pied derrière la défense, le ballon est bien récupéré par S. Baudin qui prend tout le monde de vitesse et marque l’essai, qu’il transforme. Nous menons 7-0 à la 3eme minute.
Ensuite, contre un vent violent, nous restons dans notre camp mais Saint Firmin butte sur notre défense et n’inscrit que 3 points sur pénalité. Nous sommes bien en place mais en attaque on se débarrasse trop vite du ballon au pied.
L’arbitre siffle la pause sur le score de 7-3.
Là nous sommes très confiants car avec l’appui du vent, notre adversaire du jour est largement à notre portée et va subir nos attaques. Mais malheureusement ce n’est pas le cas…
Dès que nous nous rapprochons de la ligne d’essai, nous sommes systématiquement sanctionnés. Cela nous laisse perplexe car en général l’équipe qui attaque n’a pas intérêt à ralentir  la sortie du ballon ou faire des fautes d’anti jeu. Et bien si, l’arbitre nous sanctionne 15 fois en seconde période alors que nous dominons et seulement 5 fois en 1ere alors que nous subissons 30 minutes sur notre ligne.
Ne nous plaignons pas, en compensation nous inscrivons notre second essai grâce à un superbe écran de Titi que tout le monde voit. Pardon, presque tout le monde puisqu’il est accordé par l’arbitre. L’essai de V. Soulat est transformé par S. Baudin.
Score final 14-3, c’est sûr,  la victoire est au rendez-vous et c’est également sur nous n’avons pas été très bon, mais nous n’avons pas été les seuls et dommage car ici on devait  prendre le  point de bonus.
A la fin du championnat, tous les points vont compter.
Et un gros merci à Titi qui nous a rejoint dans des circonstances difficiles.

G.L