AVALON 22 - BOURBON 7

17 octobre 2016 - 20:19

Que s’est-il donc passé ?

Les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas, sauf dans le faible nombre de nos joueurs valides et présents. Dans le match, au cours des 20 premières minutes, nous sommes battus dans tous les compartiments du jeu mais surtout sur  l’envie et l’agressivité. Nous n’avons aucun ballon à jouer et nous ne faisons que défendre. Défense malheureusement pas assez efficace car nous encaissons un essai et une pénalité.

Le score à la pause est de 8-0.

Très bon score malgré tout  puisque l’on jouait contre le vent. Mais dès le début de la seconde période, on encaisse un nouvel essai par les avants adverses beaucoup plus puissants que les nôtres. Mais il faut malgré tout féliciter nos "gros" et notre première ligne Jacquot/Valente/Radoms qui a su parer au plus urgent face à des adversaires aguerris.
Bis repetita à la 71eme minute où les locaux marquent un nouvel essai.

Mais nos petits bleus montreront quand même de belles choses et notamment le point positif du match : un essai de R. Lengagne bien servi par Lulu, blessé et « sur une jambe » mais présent malgré tout, qui place un coup de pied de recentrage parfait, privant Avalon du point de bonus offensif.

Même diminuée, notre équipe a su se battre et donner le maximum.
Score final 22-7.

Oui, nous avons été mauvais… Tout le monde s’accorde à le dire, ne cherchons pas d’excuses.
Mais merci aux joueurs qui ont fait le déplacement  sans jouer pour que l’équipe soit complète sur la feuille de match, merci à ceux qui ont joué blessés jusqu’à la fin pour ne pas abandonner les copains et merci à  ceux qui ont joué à des postes vraiment pas pour eux !
Merci à tous, et surtout « respect les gars !! »