11 octobre 2016 à 19:49

Cheilly les Marranges 22 - Bourbon 32

Cheilly ne s’attendait certainement pas à être dominée de cette façon et leurs joueurs étaient apparus beaucoup plus sereins à l’arrivée de nos troupes. Mais sur le terrain, nos joueurs sont présents partout ! En attaque tout d’abord, même si  quelques fautes de mains sur la dernière passe nous empêchent de passer la ligne, puis aussi en défense où nous récupérons pratiquement tous les ballons. L’adversaire est débordé et S. Baudin, très en jambes depuis le début de saison, plante la première banderille après un contre de 50 mètres à la 17ème minute.
Nos « gros », très légers ce dimanche, font du bon travail devant. Du coup nos arrières déplacent le jeu rapidement et T. Fricaud inscrit son essai. A la 20ème minute, nous menons 14-0. Une pénalité pour Cheilly est annulée aussitôt  par celle de Sam. Mais à vouloir trop jouer nous finissons par être punis et nous encaissons un essai juste avant la pause.

Nous menons 17-10 aux citrons.

En infériorité numérique en début de seconde période, nous continuons à imposer  notre rythme et R. Pierrot placé dans la ligne des trois quarts transperce la défense et marque entre les perches .Le temps aidant, le jeu baisse en intensité et pendant 20minutes les 2 équipes se neutralisent.
Histoire d’entretenir le suspens, nous encaissons un essai  transformé qui ramène l’adversaire à seulement 2 points de l’égalisation.
Mais sur le renvoi, R. Pierrot bien lancé petit côté par Fabien notre talonneur du jour, marque son deuxième essai. Le fait est suffisamment rare pour un pilier et mérite d’être précisé.
Par la suite, Sam nous donne un peu plus d’air en passant une dernière pénalité.

Le score final est de 22-32 en notre faveur et en plus à l’extérieur.
 Bravo aux 16 qui ont faits le déplacement, c’est une belle victoire avec un effectif minimum !
Le week-end prochain nous nous déplaçons de nouveau et cette fois-ci à Avallon.