8 octobre 2016 à 00:46

Bourbon 37 – Is sur Tille/Asnières 15

Le 1er match de la saison se solde par une belle victoire ce dimanche au sorbier.

Nous commençons contre le vent et nos lignes arrières doivent remonter le ballon à la main.
L. Boulot, replacé au centre, transperce la défense et inscrit le 1er essai dès la 5eme minute. Bourbon attaque mais butte sur une bonne défense et ne parvient pas marquer.
Avec une pénalité de chaque côté le compteur reste bloqué à 8-3 jusqu’à la 39eme minute où D. Desbourbes, sur l’aile, fait parler sa vitesse et marque un essai juste avant la pause. 13-3

Le discours à la mi-temps est clair, il faut mettre encore plus de rythme pour décrocher définitivement l’adversaire car on sait que physiquement la fin de match sera compliquée.

Pendant les 20 premières minutes de la seconde mi-temps, l’équipe d’Is sur Tille est débordée et encaisse 2 essais de D. Desbourbes et T. Fricaud. Les transformations réussies puis une pénalité de S. baudin portent le score à 30 à 3 à 10 minutes de la fin.
Mais Is ne lâche rien et l’indiscipline de nos joueurs lui permet de camper dans notre camp. Nous sommes fatigués, nous ratons de plus en plus de plaquages et nous encaissons un essai transformé.
Mais il est hors de question de perdre le point de bonus offensif encore en notre possession.
Dès le renvoi une bonne pression de notre pack permet de récupérer la balle et de l’envoyer à l’aile où R. Collet passe la ligne. L’essai est transformé et le score est de  37 à 10 à 5 minutes de la fin.
Malheureusement, notre indiscipline nous coutera encore un essai dans la toute fin de match ramenant le score final à 37-15.
Bravo à nos joueurs pour cette victoire, mais il faut continuer à travailler pour tenir les 80 minutes et rester lucide afin d’être moins pénalisé.

Un bon rétablissement à Marco qui a touché 2 ballons dans la partie : le 1er où il ne lui manque que deux mètres pour marquer un essai et le second où, sur une mauvaise chute, il est contraint de quitter le terrain suite à une fracture du péroné.

Le week-end prochain nous nous déplacerons à Cheilly les Marranges pour le match en retard de la première journée du championnat.