Bourbon 13 - Louhans 06

23 février 2016 - 00:21

Une victoire à la fin mais une partie très ennuyeuse à regarder. Voilà le résumé du match.
Pas de rythme, beaucoup d’indiscipline, un manque d’agressivité en défense et de nombreuses fautes de mains ont gâché ce bel après-midi.
Louhans s’est promené en 1ere période en nous ramenant systématiquement dans notre camp, soit sur pénalité, soit sur coup pied de leur ouvreur qui jouait dans un fauteuil derrière son paquet d’avants dominateur. A ce jeu et grâce à notre indiscipline, Louhans mène rapidement 6-0. On ne trouve pas de solution pour franchir le 1er rideau. Des mauvais choix ou des en-avant annihilent nos attaques. Il faut attendre la 32eme minute pour voir S. Baudin réduire le score sur pénalité.
C’est encore lui qui s’échappe au ras d’un ruck et prend tout le monde de vitesse avant de servir J. Pailharey qui s’arrache pour aller aplatir en coin. La transformation est réussie par R. Lengagne.
A la pause le score est de 10-6.
La seconde période n’apportera rien de plus sauf 3 points sur une pénalité à la 78eme réussie par R. Lengagne.
Petit match de notre part contre une équipe accrocheuse, petite victoire qui laisse quand même des regrets car il y avait de la place pour espérer mieux.

.                                                                       G. L.