Saulieu 03 - Bourbon 19

8 février 2016 - 22:38

On sait, par expérience, que les matches reportés ne nous sont pas favorables et le début de partie ne nous rassure pas.
Nous sommes encore un peu endormis, nous manquons d’agressivité et subissons quelques placages ratés. Contre le vent, on n’arrive pas à sortir de notre camp et il faut attendre la 20eme minute pour obtenir une pénalité qui nous amène à 15m de la ligne d’essai. Sur la touche qui suit un maul se structure et nous infligeons une sévère reculée aux avants de Saulieu et B. Rebuliot n’a plus qu’à se laisser tomber dans l’en-but : essai, transformé par S. Baudin.
Bis repetita 10 minutes plus tard, mais le maul ne progresse pas, la balle est éjectée vers les lignes arrières et K. Coulongeat passe toute la défense en revue pour marquer le 2eme essai.
A la mi-temps, le score est 12-3, en notre faveur. Belle opération, car en ne passant que très peu de temps dans le camp adverse, nous avons scoré à chaque fois.
En seconde période, avec l’appui du vent, nous laissons Saulieu loin de notre ligne ce qui nous permet de gérer un peu la partie car les organismes commencent à être fatigués.
Rien ne sera marqué jusqu’à la 75eme minute, où nous obtenons une pénalité à 25m.Que faire prendre les 3 points pour assurer la victoire ou jouer pour chercher le bonus offensif. Les joueurs n’hésitent même pas et demandent une mêlée. Départ 8, 9, on continue de servir derrière et V. Soulat plonge pour l’essai du bonus légèrement en coin . R. Lengagne assure la transformation et nous gagnons 19-3.
Une belle victoire bonifiée mais où nous perdons quand même D. Radomski qui souffre d’une double fracture à la mâchoire. Bon rétablissement à lui et au nez de Kevin qui a la marque des chaussures de l’arrière de Saulieu tatouée.

.                                                                                                                                          G. L.