3 février 2016 à 09:45

Bourbon 50 Morez 12 !!

7 semaines sans jouer, c’est long ! Et nos joueurs étaient impatients d’en découdre malgré une météo très humide et un terrain très gras.
Dès le début de la partie, V Charbonnier s’échappe de la mêlée et déchire le 1er rideau pour servir T. Fricaud qui inscrit le 1er essai. 5 minutes plus tard sur un dégagement contré dans les 22m adverse J. Charnet marque à son tour à la 14eme minute, nous menons déjà 12-0.
Morez résiste grâce au jeu au pied de leur ouvreur qui nous renvoie dans notre camp et revient au score sur 2 pénalités. Malgré un ballon glissant, les attaques au large se multiplient et J. Pailharey, puis T. Fricaud ajoutent chacun un essai.
A la mi-temps, le score est déjà lourd pour Morez, 24-9.
La seconde période débute par de nombreuses mêlées et touches, ce qui ne favorise pas le jeu. Il faut attendre la 56eme pour retrouver J. Charnet derrière la ligne.
Ca va trop vite pour Morez qui encaisse encore 3 essais par F. Delorme, K. Coulongeat et V. Soulat.
Avec 3 transformations de S. Baudin et 2 pour F. Delorme, le score final est 50 à 12.
Bravo au groupe, car certains joueurs n’évoluaient pas à leur poste, mais tout le monde a fait le boulot pour ramener une belle victoire bonifiée.