25 novembre 2015 à 22:07

Victoire à domicile contre Gevrey Chambertin.

On dit toujours que pour gagner, il faut marquer plus de points que son adversaire, ici c'est encaisser moins de points que notre adversaire qui nous fait gagner, car une fois de plus, notre défense nous permet de sortir vainqueur de ce match.
Et cette fin de rencontre est très longue…
Souvent pénalisé, on arrive malgré tout à repousser les assauts de Gevrey jusqu'à la 89eme minute où un plaquage sur notre ligne fait échapper la balle à l'attaquant.
C'est fait l'arbitre siffle la fin et nous gagnons 13-6.
Revenons au début, plutôt à la 30eme minute où sur une pénalité Gevrey ouvre le score et mène 3-0. Logiquement car nous sommes dominés sur cette première mi-temps.
Après un 1er échec, R. Lengagne règle la mire et égalise puis sur une belle attaque ou avants et arrières progressent en jouant "mains-mains", T Fricaud inscrit le seul essai du match transformé par R. Lengagne.
En dix minutes la tendance s'est inversée, c'est Gevrey qui court après le score et revient à 10-6 sur pénalité à la 73eme, mais R. Lengagne à son tour réussit un coup de pied qui nous redonne 7 points d'avance que nous garderons jusqu'à la fin de la partie.
En lever de rideau, la réserve s'est inclinée lourdement 11-4 face à une belle équipe de Gevrey bien en place et très joueuse